Dans un prochain film sobrement nommé The Batman, Robert Pattinson incarnera le mythique super-héros. La performance de l’acteur britannique est très attendue et le réalisateur, Matt Reeves, a usé d’inspirations bien précises pour ce nouvel opus. Dans une interview accordée au magazine britannique Empire, le réalisateur des deux derniers films La Planète des singes raconte comment Kurt Cobain l’a inspiré pour créer ce nouveau Bruce Wayne :
Publicité
“Quand j’écris, j’écoute de la musique. Lorsque j’écrivais le premier acte de ‘The Batman’, j’avais ‘Something in the Way’ de Nirvana dans les oreilles. C’est à ce moment-là que m’est venue l’idée de ne pas faire le Bruce Wayne version playboy que nous connaissons déjà, mais plutôt celle du Chevalier noir ayant traversé une grande tragédie et devenant un reclus.”
Publicité
Robert Pattinson ? Un grand oui pour Matt Reeves
Le réalisateur américain a également été séduit par la performance de l’acteur dans Good Time, thriller policier réalisé par les frères Safdie :
Publicité
“Vous pouviez vraiment sentir sa vulnérabilité et son désespoir, mais vous pouviez aussi ressentir sa puissance. J’ai trouvé que c’était un excellent mélange. Il a ce truc de Kurt Cobain, où il ressemble à une rock star, mais on sent qu’il pourrait aussi être un reclus. […] J’ai donc commencé à faire le lien avec ‘Last Days’ de Gus Van Sant, et l’idée de cette version romancée de Kurt Cobain, dans ce genre de manoir en décomposition.”
Rendez-vous le 4 mars 2022 dans les salles obscures pour découvrir si le talent de Robert Pattinson est à la hauteur du génie du regretté Kurt Cobain.