Le nom du nouvel album de Billie Eilish aurait pu être une réplique culte de The Office

Publié le par Konbini,

Le temps d’un instant, Kelly Kapoor a inspiré la chanteuse.

A voir aussi sur Konbini

Billie Eilish vient de dévoiler son troisième album tant attendu, HIT ME HARD AND SOFT. C’est la grosse sortie de vendredi, et, dans une interview accordée à Rolling Stone, la chanteuse révèle qu’il aurait pu s’appeler d’une tout autre manière.

Publicité

Publicité

“No offense, Pam”

Billie Eilish, c’est peut-être la plus grande fan de The Office de la planète. Elle admire tellement la série qu’elle était à deux doigts d’utiliser une réplique culte de celle-ci pour nommer son nouveau projet.

Publicité

Dans la troisième saison du show, le personnage de Kelly Kapoor n’a pas l’air de valider le discours fait par Pam Beesly lors des jeux d’été organisés par Dunder Mifflin. Kelly se moque alors de Pam en disant “I thought it was patheticville. No offense, Pam”, qu’on pourrait traduire par “J’ai trouvé que c’était pathétique. Sans vouloir vous offenser, Pam.”

Ce qui est culte dans cette phrase, c’est l’utilisation de “patheticville”. Ce n’est évidemment pas un mot du dictionnaire mais cela désignerait une ville où seules des personnes pathétiques vivent. Ce terme, c’est le nom que Billie Eilish a failli donner à son nouvel album.

Publicité

La plus grande fan

“Je me suis dit que c’était génial, nous avons ri et nous l’avons écrit”, raconte Billie Eilish à Rolling Stone, avant d’ajouter : “Nous avons ensuite pensé à d’autres titres, mais rien ne collait vraiment. Par contre, je savais que ça viendrait. Ça vient toujours.”

En 2020, la chanteuse était l’invitée spéciale du dernier épisode du podcast de Brian Baumgartner, acteur de The Office, sur la version américaine de la sitcom. Au cours de leur conversation, elle a déclaré avoir regardé l’intégralité de la série 14 fois : “Chaque fois que je la regarde, je comprends quelque chose de nouveau, parce que j’ai commencé à l’âge de 12 ans.”

Publicité