Les 270 meilleurs artistes du monde
Le Mondial du Tatouage recevra donc les “anciens”, à l’instar de Tin-tin ou de Piero, les moins anciens mais également cette toute nouvelle génération d’artistes-tatoueurs, bref la crème de la crème des adeptes du dermographe. Au total, 270 artistes venus des cinq continents seront présents au 104 la semaine prochaine, ce qui fait de cet évènement la plus importante des conventions françaises.
Parmi les artistes présents lors de ce Mondial :
Publicité
- le Suisse Filip Leu, fils des célèbres Felix et Loretta qui a su réhabiliter et remanier à sa sauce le tatouage nippon en Europe ;
- le New-yorkais Paul Booth, maître incontesté du tatouage fantastico-morbide qui a su imposer son style gothique, pour le plus grand plaisir des fans de films d’horreur ;
- la Française Claire D, diplômée des Beaux-Arts qui a fini par monter son propre salon de tatouage, Octopus, avec son mari.
Publicité
Tattoos, concours et concerts
Au programme de cette convention ? Ateliers de tatouages au cours desquels les visiteurs pourront se faire marquer à l’encre par leurs tatoueurs préférés ; concours de tatouages classés par catégories (asiatique, réaliste, tribal, tatouage intégral, couleur…) supervisés par un jury de spécialistes et de célébrités (dont Da Silva, président du jury, et Alizée), qui récompensera les plus jolies pièces ; des concerts orchestrés par Les Producteurs de porc, Thompson Beat ou encore Burning Heads.
Bref, un évènement à ne rater sous aucun prétexte pour les amateurs de tatouage, à l’instar de Lucienne :
[iframe src=”http://player.vimeo.com/video/54939689″ width=”620″ height=”349″]
Dépêchez-vous d’aller prendre vos places, elles sont limitées !
On vous conseille également :
Publicité