Tina Fey, l’humoriste de génie derrière le film Lolita malgré moi, persiste et signe : vingt ans après sa sortie, elle offre une suite en chansons au plus culte des teen movies, sorti en 2004. En 2018, elle a écrit, pour la scène de Broadway, la comédie musicale inspirée de son film – qui a remporté dix nominations aux Tony Awards –, qu’elle adapte aujourd’hui pour le cinéma. L’histoire, les personnages et même les blagues y sont bel et bien les mêmes, le chant, la danse et TikTok en supplément :
Publicité
Publicité
Si, récemment, Lindsay Lohan, Amanda Seyfried et Lacey Chabert ont repris leurs rôles iconiques, ce fut seulement le temps d’un spot publicitaire pour Walmart ; les Plastiques ont cédé leur trône pour cette suite en chansons. La nouvelle génération de mean girls est donc composée d’Angourie Rice (aperçue dans Senior Year ou Spider-Man: Homecoming), qui reprend le rôle principal de Cady Heron (jouée par Lindsay Lohan dans le premier film), tandis que l’affreuse Regina George est interprétée par la chanteuse Reneé Rapp, qui a déjà tenu le rôle emblématique entre 2019 et 2020 dans la comédie musicale jouée à Broadway.
Le reste du casting inclut Auli’i Cravalho (Moana), Jaquel Spivey, Avantika Vandanapu, Bebe Wood, Christopher Briney, Jenna Fischer (The Office), Jon Hamm et Busy Philipps (Cougar Town). Bonne nouvelle, Tina Fey reprend son rôle de Mlle Norbury, la professeure de mathématiques, aux côtés de Tim Meadows, qui revient en principal Duvall. “On ne peut pas vieillir. Les profs travaillent toute leur vie”, avait plaisanté l’actrice dans le fauteuil de Seth Meyers.
Publicité
Mean Girls: The Musical sortira finalement en salle le 10 janvier prochain, selon AlloCiné.