Le maquillage fou de Colin Farrell dans The Penguin comprend une prothèse… de faux pénis

Publié le par Adrien Delage,

© Max

Le fameux "bec du Pingouin", comme le surnomme avec humour l’acteur irlandais.

A voir aussi sur Konbini

Pour les besoins de The Batman en 2022, Colin Farrell avait subi une transformation tout simplement stupéfiante pour entrer dans la peau d’Oswald Cobblepot, alias le Pingouin. L’acteur irlandais, méconnaissable, a remis le couvert pour les besoins de la minisérie homonyme. Colin Farrell enfile littéralement un bodysuit et devait endurer près de trois heures de maquillage quotidiennement sur le tournage pour devenir le mafieux difforme de Gotham. S’il est recouvert de la tête aux pieds, on n’aurait jamais imaginé l’art du détail des prothèses qui vont jusqu’à se glisser sur ses parties intimes.

Publicité

En effet, dans une interview accordée à People, Colin Farrell a révélé qu’il portait également un faux pénis sous le costume du Pingouin. Une prothèse qui a notamment servi pendant une scène de nu dans la série, et pour laquelle l’acteur a trouvé un surnom tordant :

Publicité

“Je porte une sorte de bodysuit qui me recouvre de la tête aux chevilles. Les seules parties du corps qui sont les miennes sont les mains et les pieds. Tout le reste, même les oreilles, est faux. Mike Marino [artiste et chef maquilleur de The Batman et la série, ndlr] est un génie à l’esprit tordu. Un jour, il débarque en loge et me dit : ‘Je t’ai fait un pénis de Pingouin.’ Et je lui réponds : ‘Attends, vraiment ? Mais comment je vais faire pour me déplacer avec un faux pénis ?’

En réalité, c’est une prothèse en velcro qui se détache facilement. Il y a même un petit bec au bout, donc c’est vraiment un pénis de pingouin.”

Si vous voulez saluer et (re)découvrir la dévotion de Colin Farrell pour ce rôle à la préparation exigeante, ça se passe sur Max à raison d’un épisode par semaine depuis le 20 septembre.

Publicité