La célèbre nouvelle gothico-horrifique d’Edgar Allan Poe, La Chute de la maison Usher, est tombée entre les mains du maître du frisson, Mike Flanagan. Toujours chez Netflix, le créateur de The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, Sermons de minuit et The Midnight Club a donc décidé de nous plonger à nouveau dans des abîmes d’angoisse… et on adore !
Publicité
Avec cette fable horrifique, la rencontre entre Poe et Flanagan semble couler de source. La nouvelle a été revisitée pour la rendre plus moderne et la série convoque presque les codes qui ont fait le succès de Succession – une famille de riches qui se déchire. Le showrunner a fait de nouveau appel à ses acteurs et actrices fétiches pour nous servir ce délicieux festin : Kate Siegel (qui est aussi l’épouse du scénariste), Henry Thomas, Zach Gilford, et surtout, la vénéneuse Carla Gugino.
Publicité
L’histoire de La Chute de la maison Usher suit un frère et une sœur, Roderick et Madeline Usher, qui sont à la tête d’un empire de l’industrie pharmaceutique. Mais leur succès et leur indécente fortune reposent sur des secrets de famille et un passé trouble. Un passé qui les rattrape alors que les héritiers de la dynastie commencent à tomber comme des mouches, pourchassés sans relâche par une mystérieuse femme. On vous laisse découvrir ce trailer bien flippant (et pas dénué d’humour), à vos risques et périls.
Publicité
Les 8 épisodes de La Chute de la maison Usher seront disponibles sur Netflix le 12 octobre.