Le label Blue Sky organise un séminaire musical spécialement dédié aux productrices

Publié le par Sandra Gomes,

Etienne Jeanneret

Les compositrices ont jusqu’au 25 février pour répondre à l’appel à candidatures.

A voir aussi sur Konbini

Le label qui compte dans son roster la crème du beatmaking actuel, avec notamment Boumidjal, Noxious, Diabi ou encore D1gri, présente BEATMAK’HER, un séminaire musical entièrement dédié aux femmes.

Publicité

Cette initiative considérée comme plus que bienvenue aidera sûrement à faire bouger les lignes dans l’industrie musicale. Dans ce corps de métier déjà invisibilisé, se faire une place en tant que femme est encore plus difficile. Le saint graal placement de prod se trouve être un parcours d’endurance pour réussir d’abord à s’intégrer aux processus créatifs des artistes.

Publicité

Un appel à candidatures est ouvert depuis hier. Les productrices sont invitées à envoyer trois compositions originales pour tenter d’intégrer l’événement qui prendra place du 13 au 15 mars 2024 aux studios Artistic Palace dans le 18e arrondissement de Paris.

Au programme : des rencontres avec des compositeur·rice·s renommé·e·s, des ateliers de compositions et des sessions studio avec des artistes.

Publicité

L’objectif derrière tout ça ? Créer des connexions, mais on peut aussi imaginer des signatures sur le label pour gonfler le répertoire certes prolifique mais pour l’instant très masculin.

La sélection des vingt participantes aura lieu le 25 février.

Plus d’informations à retrouver sur les réseaux sociaux du label Blue Sky.

Publicité