Le jour où Timothée Chalamet se faisait adouber sur scène à l’âge de 16 ans par Lil B

Publié le par Konbini,

Jason LaVeris/FilmMagic/GettyImages

Quand l’idole d’aujourd’hui rencontrait son idole d'hier.

A voir aussi sur Konbini

Une vieille vidéo a refait surface sur X/Twitter, montrant un jeune Timothée Chalamet admiratif face à l’une de ses idoles d’enfance. L’archive date de 2012 et Timothée est un peu plus qu’un simple fan venu assister à une conférence.

Publicité

Selon un article de The Fader datant de 2017, cette scène se déroule à l’université de New York. Lors d’une intervention de Lil B, célèbre rappeur de la Bay Area, Timothée Chalamet se fait littéralement adouber par l’artiste sur son estrade. À l’époque, l’acteur principal de Dune : Deuxième Partie a seulement 16 ans.

Publicité

Dans la vidéo devenue virale, on peut voir Timothée Chalamet lever la main pour poser une question à Lil B. C’est à ce moment qu’il lui demande de l’adouber.

Publicité

“J’ai l’impression que certaines personnes pourraient lever les yeux au ciel devant cette scène”, a déclaré Timothée à Vulture, avant d’ajouter : “Il a vraiment eu un effet transformateur sur moi quand j’avais 15-16 ans, en prêchant sur le fait de vivre et de se laisser vivre, d’aimer et d’accepter les gens pour ce qu’ils sont.”

Une autre interview de l’acteur est devenue virale ensuite. Pour Elle, Timothée Chalamet a cité Lil B comme inspiration à propos d’un choix de mode passée qu’il regrette. Le rappeur l’a inspiré à porter une paire de Vans “incroyablement abîmée” lors d’un événement. “Il y avait des trous dans le bas de la paire de Vans. Je les portais sans chaussettes. C’est une paire, quand tu la vois, tu te dis : ‘Mec, c’est dégueulasse.'”

Publicité