Le fameux établissement du film de Wes Anderson The Grand Budapest Hotel est enregistré sur TripAdvisor. Il est noté 4,5/5 et certains clients imaginaires sont mécontents.
Publicité
Il est plutôt rare de tomber sur une institution qui fait autant l’unanimité que le Grand Budapest Hotel. Le fameux hôtel de M. Gustave, imaginé par Wes Anderson, est en train de recevoir le même traitement que tout établissement répertorié sur Internet. Désormais, il est inscrit sur TripAdvisor.
Publicité
Est-ce juste un gros délire ou une énième preuve du succès du film ? A vous de voir. Il n’empêche que des fans laissent réellement des commentaires sur le site.
Publicité
On en est à 269 commentaires pour le moment. La majorité sont positifs et vantent le style raffiné du hall d’entrée. Par exemple, une internaute du nom de Lindsey Otts raconte que son séjour était “exquis”. Plus exigeante, cette cliente (presque) imaginaire avait quelques critiques constructives à ajouter :
Les chambres sont petites et le personnel est parfois un peu étrange, mais si vous voulez passer un séjour au calme avec une vue magnifique, The Grand Budapest est un excellent choix.
Pas de traces de Bill Murray
Le site affiche une note admirable, 4,5/5. En réalité, ce sont les commentaires négatifs qui donnent une touche réaliste à cette plaisanterie. Un certain YumiYoshi originaire de Legoland a écrit :
Publicité
Je ne reviendrai pas. Pas mémorable. On ne peut pas demander un deuxième oreiller. Il n’y a pas de wifi gratuit, et quand on paie pour avoir internet, la connexion est très mauvaise.
Likeaveragestuff, un autre internaute mécontent, est d’accord avec lui : il affirme que l’hôtel “se noie sous le poids de son propre vide”.
Au moment où je suis entré dans le hall, j’ai été attaqué par l’odeur de festins fantasmés et de gloire défraîchie. Ma chambre était large mais spartiate, agréable mais humide, chaleureuse mais froide, comme le costume inutilisé d’un proche qui serait mort.
Publicité
Si vous aviez l’intention de rester dans un hôtel situé dans la ville fictive de Zubrowka, vous serez donc prévenu. Petite précision : d’après les commérages, Bill Murray n’y sera pas, malheureusement.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois