Le Minnesota dédie officiellement le 7 juin à Prince

Publié le par Lydia Morrish,

A voir aussi sur Konbini

Le kid de Minneapolis aurait eu 58 ans aujourd’hui. Pour fêter ça, le gouverneur du Minnesota a décrété que le 7 juin serait désormais officiellement consacré à Prince.

Publicité

J’espère que vous vous repentez de ne pas porter de violet sur vous. Sinon, souvenez-vous en pour l’année prochaine, car le 7 juin est désormais la journée officiellement consacrée à Prince.

Publicité

Un peu plus d’un mois après le décès du chanteur de “Purple Rain”, Mark Dayton, le gouverneur du Minnesota, a annoncé que cette journée – durant laquelle le musicien aurait dû fêter son 58e anniversaire – est officiellement consacrée à Prince, d’après Billboard.

Prince était un témoin de Jéhovah et ne fêtait donc pas son anniversaire. Cela n’a pas empêché le gouverneur d’annoncer que cette journée serait consacrée à célébrer son œuvre et sa contribution à l’histoire de la musique. Il a également encouragé tout le monde à s’habiller en violet en hommage à ce que la star nous a apporté.

Publicité

Ce n’est pas la seule cérémonie consacrée à Prince. À Cleveland, il y aura également une fête “Let’s Go Crazy” et Spike Lee a organisé une soirée énorme samedi, anticipant l’anniversaire du chanteur. D’après Associated Press, “le dress code était de s’habiller en violet et le seul critère demandé aux participants était de s’éclater”.

Prince est mort le 21 avril d’une overdose d’opiacés. La rumeur dit que le géant de la musique était accro à des antalgiques délivrés sur ordonnance, mais que c’est une overdose de fentanyl qui a eu raison de lui.

Mais aussi intrigant que soit ce détail, on devrait plutôt s’intéresser à tout ce que Prince nous a laissé, plutôt qu’à la façon dont il nous a quittés. Vous n’êtes peut-être pas dans le Minnesota, mais n’hésitez pas à allez danser ce soir en l’honneur de Prince Rogers Nelson.

Publicité

https://www.youtube.com/watch?v=F8BMm6Jn6oU

Traduit de l’anglais par Dario

À lire – > Vidéo : la reprise parfaite de Prince par Mac DeMarco

Publicité