Le Garçon et le Héron dévoile un nouveau trailer exclusif pour son public français

Publié le par Manon Marcillat,

Attendu dans nos salles obscures le 1er novembre, le dernier film du maître de l’animation japonaise dévoile un peu plus précisément ses contours.

A voir aussi sur Konbini

Un dessin d’aquarelle griffonné en guise d’affiche, un synopsis tiré d’un roman pour enfants et la promesse du retour du maître de l’animation Hayao Miyazaki après dix ans d’absence : voilà ce dont on a longtemps dû se satisfaire concernant le nouveau film du Studio Ghibli Le Garçon et le Héron — traduit du très poétique titre original japonais Kimi-tachi wa dō ikiru ka (Comment vivez-vous ?).

Publicité

Alors que le film est attendu le 1er novembre dans nos salles obscures, il dévoile un peu plus précisément ses contours dans sa première bande-annonce française, où Mahito, un jeune garçon de 11 ans, quitte Tokyo pour s’installer avec son père dans un vieux manoir après la disparition de sa mère dans un incendie. C’est là qu’il va faire la rencontre d’un héron cendré qui va devenir son guide et l’aider, au fil de ses découvertes et questionnements, à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie.

Publicité

Déjà sorti au Japon, Le Garçon et le Héron a déjà reçu de premiers avis très élogieux. De la poésie et beaucoup de larmes versées devant ce film qualifié de “point culminant” de la carrière de Miyazaki et de “mélange fou de tous les films de Ghibli”.

Publicité