C’est sûrement le meilleur film jamais sorti sur le foot, même s’il s’agit d’une parodie complètement WTF. Près de vingt-deux ans après sa sortie, le film culte Shaolin Soccer de Stephen Chow va avoir droit à une suite sous la forme d’un spin-off féminin. L’acteur et réalisateur hongkongais, qui incarnait Sing, alias Jambe d’acier, l’a confirmé sur son compte Instagram alors qu’il planche sur une première version du script.
Publicité
Pour rappel, le premier Shaolin Soccer raconte l’histoire d’un ancien joueur pro de foot qui, après sa rencontre avec un expert en arts martiaux, décide de former une nouvelle équipe composée de moines adeptes du kung-fu.
Publicité
Dans cette suite baptisée Shaolin Women’s Soccer, on verra cette fois une équipe féminine balancer des high kicks pour marquer des buts. Les détails de l’intrigue sont inconnus et on ne sait pas si Stephen Chow reprendra son rôle (peut-être en tant que coach). La production recherche des actrices capables à la fois de manier le ballon et de jouer la comédie.
Publicité
À l’époque, Shaolin Soccer était sorti en 2001, soit quelques mois avant le lancement du Mondial 2002 qui s’était déroulé à Yokohama au Japon. Sachant que la prochaine Coupe du monde arrivera en 2026, ça laisse du temps à Stephen Chow pour se préparer.
En attendant, vous pouvez toujours entendre Daniel Scheinert, l’un des deux coréalisateurs de Everything Everywhere All at Once, clamer son amour pour le premier Shaolin Soccer.
Publicité