Dans une récente interview pour le magazine People, l’acteur oscarisé Kevin Costner, en promotion pour son dernier film Horizon : Une saga américaine, a évoqué avoir partagé avec la princesse Diana l’envie de créer une suite à Bodyguard, réalisé par Mick Jackson et sorti en 1992.
Publicité
L’iconique film des années 1990 raconte la romance entre une star de la chanson, Rachel Marron, campée par Whitney Houston jouant plus ou moins son propre rôle, et son garde du corps, Frank Farmer, incarné par Kevin Costner.
Publicité
Après le succès du film, le studio a évoqué l’idée d’en faire une suite. L’acteur a été mis en contact avec Lady Di, par l’entremise de Sarah Ferguson, et après lui avoir présenté le projet, il lui a proposé le rôle… et elle aurait dit oui. Kevin Costner se souvient du fameux coup de fil :
“Elle était extrêmement douce au téléphone quand elle me posait des questions. Elle m’a dit : ‘Est-ce que nous allons avoir une scène de baiser ?’ Elle l’a fait de façon très respectueuse, mais je pense qu’elle était un peu nerveuse à cette idée, chaque aspect de sa vie était tellement contrôlé.”
Publicité
Kevin Costner aurait reçu le scénario du projet le 31 août 1997, soit le jour de l’accident de voiture mortel de la princesse. Bodyguard 2 aurait eu une histoire similaire au premier, se concentrant sur le garde du corps protégeant Lady Di des paparazzis, et sur l’amour naissant entre eux.
Dans son interview avec People, la star confie avoir rencontré le prince William des années plus tard. Le fils de Lady Di lui aurait alors lancé : “Vous savez, ma mère avait un peu un crush sur vous.”