Le Filip, la plus croate des reines de France, se confie sur son parcours légendaire dans Drag Race France

Publié le par Delphine Rivet,

© Konbini

Sous la créature glamour sortie d’un film noir, il y a un clown triste, peut-être, et une lesbienne en chaleur, aussi, mais surtout : une icône du drag à la langue bien pendue !

A voir aussi sur Konbini

Konbini a reçu la grande gagnante de la saison 3 de Drag Race France, Le Filip, aka la fille de l’est la plus à l’ouest. On l’avait déjà repérée en janvier 2024, au moment de miser sur les talents de demain. Quand on l’a rencontrée pour faire son portrait, elle avait envoyé sa candidature pour participer à la saison 3 de Drag Race France, mais n’avait pas été retenue. La production l’a finalement rappelée.

Publicité

Quand on l’a appris, quelques mois plus tard, on se prenait alors à rêver qu’elle décroche la couronne, et voilà, c’est fait. Sa réputation n’est plus à faire, et durant huit épisodes, Le Filip nous a ébloui·e·s, surpris·e·s, et surtout beaucoup fait rire. On voulait, encore plus qu’avant, percer le mystère de cette drag queen à l’humour corrosif.

Publicité

Qu’est-ce qu’elle met dans sa playlist pour se préparer ? Qu’est-ce qui lui est passé par la tête, au moment de son lipsync final, pour faire des reveals de la même robe, trois fois ? Et ce gros pot de poudre blanche là devant, c’est quoi ?

Pendant qu’elle se transforme sous nos yeux, la piquante Tata Fifi répond à nos questions et à celles d’invité·e·s surprises…

Publicité