Pour la treizième année, le festival des Arcs continuera de promouvoir la diversité du cinéma européen. Du 11 au 18 décembre 2021, 120 films venus des quatre coins de l’Europe, longs-métrages, courts-métrages ou documentaires, seront présentés au public, au cœur du domaine skiable des Arcs.
Publicité
Tous les genres seront permis, action, road movie, thriller et comédie. Des avant-premières seront également proposées au public, avec la reprise de films cannois, comme Entre les vagues d’Anaïs Volpé, Petite Nature de Samuel Theis ou La Panthère des neiges de Marie Amiguet et Vincent Munier.
Publicité
Publicité
Le public pourra également découvrir ou redécouvrir en séances spéciales des films qui ont marqué leur temps, comme Entre les murs de Laurent Cantet, Bullhead de Michaël R. Roskam ou De rouille et d’os de Jacques Audiard, mais aussi des films plus radicaux, qui feront prendre de la hauteur, comme Great Freedom de l’Autrichien Sébastien Meise, sur l’homosexualité dans l’Allemagne de l’après-guerre.
Publicité
Parmi cette riche programmation, dix films sont en compétition pour la Flèche de cristal, qui sera décernée par le jury du festival, présidé par Michel Hazanavicius :
- 107 Mothers, Péter Kerekes (Slovaquie)
- Captain Volkonogov Escaped, Natalya Merkulova et Aleksey Chupov (Russie, France, Estonie)
- La Mif, Frédéric Baillif (Suisse)
- A Chiara, Jonas Carpignano (Italie, France, États-Unis)
- Hive, Blerta Basholli (Kosovo, Suisse, Albanie, Macédoine du Nord)
- Murina, Antoneta Alamat Kusijanovic (Croatie, Slovénie, États-Unis, Brésil)
- À plein temps, Éric Gravel (France)
- Il Buco, Michelangelo Frammartino (Italie, France, Allemagne)
- True Things, Harry Wootliff (Royaume-Uni)
- Brighton 4th, Levan Koguashvili (Géorgie, Russie, Bulgarie, Monaco, États-Unis)
La billetterie du festival des Arcs est ouverte.
Publicité