Le feat qui va casser Internet : Travis Scott, Bad Bunny et The Weeknd chantent ensemble sur le même morceau

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube et Pochette de “K-POP”

Dans "K-POP", vous pourrez notamment entendre The Weeknd parler de sa nouvelle passion : le Sud de la France.

A voir aussi sur Konbini

Le trio est puissant, quasiment indestructible et pourrait très bien être à l’affiche d’une nouvelle bande de super-héros Marvel. Trois des artistes les plus écoutés au monde, aux musiques et inspirations diverses et possédant tous des communautés différentes très engagées, sont regroupés sur le même morceau. En cumulé, c’est plus de 30 nominations aux Grammys et 12 fois en première position du Billboard ! Le raz-de-marée est facile à prévoir, quasiment irréversible.

Publicité

Premier extrait d’Utopia

“K-POP” n’est autre que le premier extrait du quatrième album studio de Travis Scott, le tant attendu Utopia qu’il devrait normalement présenter fin juillet aux pyramides de Gizeh en Égypte. Ce premier extrait prend des airs de hit de l’été avec des sonorités empruntées à la funk brésilienne et au reggaeton. C’est un exercice assez peu connu du public de Travis Scott et qui peut s’apparenter à une prise de risque pour le rappeur américain. À la production, on retrouve plusieurs grands noms : Boi-1da, Jahaan Sweet, BNYX et Illangelo. Ce beau mélange donne à ce casting la musique qu’il mérite avec plusieurs changements de rythmes, variations et ambiances qui arrivent à bien se marier dans ce morceau qui ne fait QUE trois minutes (c’est sûrement un formatage calibré pour chiffrer).

Publicité

C’est la première fois que Travis Scott et Bad Bunny collaborent, hormis cette reprise de “Krippy Kush” il y a quelques années. Entre The Weeknd et Travis, c’est différent. Ils sont déjà apparus ensemble sur plusieurs titres notamment “SKELETONS” présent dans ASTROWORLD, le dernier album en date du rappeur américain.

Publicité

Sur son compte Twitter, Travis Scott a annoncé que l’arrivée du clip était imminente, alimentant ainsi d’une nouvelle vague le tsunami qui s’apprête à déferler sur une bonne partie du globe. Pour le clip, on attend des plans tournés en France au vu du couplet de The Weeknd qui cite “Saint-Tropez” et “South of France” mais également “Cannes”, où il a pu présenter la minisérie The Idol dans laquelle il joue et chante.

La K-pop, pas qu’un genre musical

Si on s’arrête deux minutes sur le titre du morceau, on pourrait penser que les artistes souhaitent rendre hommage à l’un des seuls genres non représentés dans ce featuring ultra-diversifié musicalement, la K-pop. Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas le cas. En effet, dans ce cas précis, la K-pop pourrait être l’abréviation d’une sucette à la kétamine, drogue aux multiples effets. The Weeknd débute son couplet avec cette phrase :

Publicité

“Mix the drugs with the pain”, en français “Mélange la drogue avec la douleur”. On peut également l’entendre ensuite prononcer ces mots :

“You know I’m high of that K-POP”, signification : “Tu sais que je suis défoncé à cette K-POP”. Pour le coup, c’est assez explicite. Ajoutez à cela la pochette du morceau qui reprend la forme d’une sucette rouge, c’est un visuel qui va dans le sens de cette explication.

Publicité