Champion de l’éclectisme avec un fort penchant pour le jazz et le beatmaking futuriste, le DJ bruxellois LeFtO s’est illustré par ses sélections pour la radio Studio Brussel avant de s’imposer comme l’un des DJ les plus influents d’Europe et de parcourir les clubs du monde entier. À l’occasion de la diffusion du documentaire In Transit, LeFtO prend le contrôle de la Konbini Radio, aujourd’hui de 16 à 17 heures 30.
Publicité
LeFtO n’est pas exactement un débutant. Successivement disquaire à Music Mania (Gand), directeur artistique du label de hip-hop B9000 puis résident de la radio nationale belge Studio Brussel, LeFtO s’est peu à peu imposé comme l’un des tastemakers les plus influents de la scène musicale européenne. Révélé par Gilles Peterson, qu’il considère comme un “père spirituel”, LeFtO a tout du global digger moderne, parcourant la planète à la recherche de vinyles rares et écumant les clubs des capitales du monde, de Séoul à Toronto et de Bruxelles à Singapour.
Publicité
Avec plus de 10 000 disques dans sa collection et 15 saisons à la tête de son émission sur Studio Brussel, LeFtO est à l’affût des dernières tendances et dispose d’une culture musicale très large, englobant hip-hop, psych-rock, musiques africaines, sud-américaines et jazz, genre musical avec lequel il entretient une relation très particulière. C’est dans le but de partager cette connaissance profonde que LeFtO a imaginé le projet In Transit.
In Transit, est un docu en six épisodes pour la télévision belge Canvas. LeFtO vous emmène dans son monde à la découverte des personnes qui l’inspirent dans les villes de Séoul, Chicago, Los Angeles, Bruxelles et Londres. On y retrouve des personnages tels que Phil Cohran, un musicien clef de l’orchestre de Sun Ra, maître du jazz spirituel et cosmique, ainsi que le trio de jazz londonien Yussef Kamaal et The Gaslamp Killer à Los Angeles, des pionniers de la beat scene locale. À retrouver pendant six semaines sur la télévision belge, ou en streaming ici. Bon voyage.
Publicité
La playlist de LeFtO pour Konbini Radio s’écoute ici.
Quelques extraits :
Publicité