Le Club des cinq va être adapté en minisérie télévisée par Nicolas Winding Refn pour TF1

Publié le par Flavio Sillitti,

© Hachette

La série de romans pour enfants va reprendre vie à travers trois épisodes de 90 minutes signés Nicolas Winding Refn, réalisateur du film Drive.

A voir aussi sur Konbini

C’est la (bonne ou mauvaise) surprise du jour : la franchise à succès de romans pour enfants Le Club des cinq va prochainement débarquer sur nos télévisions dans une adaptation de trois épisodes (de 90 minutes chacun) signée le réalisateur Nicolas Winding Refn à qui l’on doit notamment les films Drive, Valhalla Rising ou encore la série Copenhagen Cowboy.

Publicité

Un détour radical pour le cinéaste danois qui suscite autant l’étonnement que la curiosité et qu’il nous tarde déjà de découvrir. C’est le média Deadline qui a lâché l’information avec une interview du réalisateur à propos de cette improbable production à venir.

Publicité

“Toute ma vie, j’ai lutté vigoureusement pour rester un enfant avide d’aventures. En réimaginant Le Club des cinq, je préserve cette notion en donnant vie à ces histoires emblématiques pour un nouveau public, en instillant l’attrait et l’enchantement indéfinissables de l’enfance pour les générations actuelles et futures.”

Publiée en France entre 1955 et 1967, la célèbre série littéraire initiée par la romancière britannique Enid Blyton compte 21 tomes, réédités dans des versions plus modernes par la maison Hachette entre 1960 et 1980. On y suit les aventures d’un groupe d’adolescent·e·s composé de Claudine (surnommée Claude), François, Michel (surnommé Mick), Annie et le chien Dagobert. Ensemble, la petite bande résout des mystères et évolue d’aventure et aventure.

Publicité

La minisérie est commandée par les chaînes ZDF et BBC et a également déjà été rachetée par la chaîne française TF1. Par le passé, Le Club des cinq avait déjà été adapté en film en 2012, mais aussi en série télévisée à deux reprises au cours des quarante dernières années. Rien que pour la nostalgie, on vous glisse le générique de la version télévisée de 1978, en espérant le même niveau de drama pour l’adaptation à venir.