Le Boomin Fest met la nouvelle scène rap à l’honneur avec deux grosses programmations à Rennes et Nantes

Publié le par Benjamin Mangot,

Du beau monde et du turn-up !

A voir aussi sur Konbini

À la conquête de l’Ouest. Après une première édition à Rennes en avril 2022, à laquelle étaient présents Oboy, Tiakola, Luv Resval, Mehdi Maïzi ou encore Zamdane, le Boomin Fest remet le couvert en 2023… et plutôt deux fois qu’une. Pour sa deuxième édition, le festival se veut être un lieu de rencontre entre “les têtes d’affiche du moment” et “les rookies en devenir” afin d’offrir “une vitrine à la diversité de la scène rap actuelle”.

Publicité

Publicité

Pour le premier round, c’est à Rennes le samedi 18 mars que tout se passe. On retrouvera, au Liberté comme l’année dernière, cinq artistes de la scène rap francophone actuelle pour cinq heures intenses de concert. Le fondateur du collectif 667, Freeze Corleone, partage l’affiche avec des artistes plutôt next gen comme B.B. Jacques, J9ueve, Winnterzuko et NeS, offrant ainsi une programmation variée et alléchante.

Publicité

Second round à Nantes, le 15 avril au Zénith, avec une programmation qui n’a rien à envier à celle de la première. Avec six artistes pour six heures de concert, il s’agit d’une pure “invitation au turn-up”, à en croire les organisateurs. Josman et Tiakola (le roi de la mélo) partagent la tête d’affiche, suivis de B.B. Jacques (encore lui), Tif, Ipndego et Coelho qui représente la scène nantaise. Encore une fois, les styles sont variés et il y en a pour tous les amateurs de rap.

La billetterie est ouverte, ruez-vous dessus !