Le biopic sur Johnny Hallyday a trouvé son nouveau réalisateur

Publié le par Lucille Bion,

Olivier Marchal a quitté le projet parce qu'il ne "voulait pas rentrer dans des histoires de famille".

A voir aussi sur Konbini

Le biopic sur Johnny Hallyday annoncé en mai dernier connaît aujourd’hui quelques remous qui, pour une fois, n’ont rien à voir avec la pandémie de coronavirus. Jalil Lespert aurait repris la barre, nous apprend Le Parisien, à la place d’Olivier Marchal, qui a quitté le navire. Connu pour 36 quai des Orfèvres, il était un ami du chanteur mais a préféré s’écarter du projet pour éviter le conflit, comme il le confie très sobrement au quotidien : 

Publicité

“On m’a abordé durant le confinement pour faire un biopic sur Johnny Hallyday. J’ai eu la chance de le connaître, je l’aimais beaucoup, c’était une grande vedette, et j’étais très flatté de cette demande. Mais j’ai laissé tomber, je ne voulais pas rentrer dans des histoires de famille.”

Publicité

Lorsqu’il avait été choisi par Universal pour retranscrire à l’écran la vie mouvementée du chanteur, de ses tout premiers succès à 18 ans jusqu’à sa mort le 5 décembre 2017, Olivier Marchal, ami du chanteur, apparaissait comme étant l’homme de la situation. Il avait d’ailleurs prévu de mettre en scène une pièce de théâtre écrite par Denis Parent et dans laquelle Johnny aurait joué son propre rôle. 

Le veto de Laetitia

Pour ce projet, Læticia Hallyday et son ancien conseiller artistique, Michel Jankielewicz, devaient lui procurer tout un tas de documents inédits, lui permettant d’écrire au mieux son scénario et d’entrer dans son intimité. Mais cette dernière avait envoyé un communiqué au Figaro à travers lequel elle expliquait qu’elle n’avait jamais donné son accord pour le film : 

Publicité

“Læticia Hallyday dément catégoriquement avoir été informée d’un projet de biopic de Johnny Hallyday réalisé par Olivier Marchal et par conséquent d’avoir donné son accord dans ce cadre pour ‘mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette’.”

Orphelin, le projet baptisé L’Idole des jeunes aurait rapidement retrouvé un remplaçant en la personne de Jalil Lespert, a révélé Paris Match. Cette annonce a fait couler beaucoup d’encre puisque les magazine people ont également rapporté que l’ancien ami du crooner était justement en train de filer le parfait amour avec… Læticia, la veuve de l’artiste. Soit. 
L’acteur et réalisateur connu pour son biopic sur Saint Laurent (avec Pierre Niney) semble donc validé par l’ancienne épouse du chanteur et devrait accéder plus facilement que son prédécesseur aux informations intimes sur l’artiste afin d’écrire son film. Il ne restera plus qu’à composer le casting, et on imagine déjà que Læticia aura son mot à dire.