Le biopic sur Michael Jackson est officiel, par les producteurs de Bohemian Rhapsody

Publié le par Inès Richardson,

©Capture d’écran YouTube / Michael Jackson – Thriller

Écrit par John Logan et produit par Graham King, Michael retracera l’histoire approfondie "d’un homme compliqué".

A voir aussi sur Konbini

Après avoir produit Bohemian Rhapsody, qui retraçait l’histoire du légendaire Freddie Mercury et son groupe Queen, Graham King s’attaque désormais à un biopic sur le King de la pop. Un projet ambitieux intitulé Michael, prochainement sur grand écran. Écrit par John Logan (Gladiator, Skyfall), le film dressera le portrait “d’un homme compliqué” qui n’aura cessé d’inspirer le monde même après sa mort en 2009. Dans un communiqué relayé par Variety, Graham King s’exprime sur la préparation du projet :

Publicité

“J’ai rencontré la famille Jackson pour la première fois en 1981 et je suis honoré de porter son héritage sur grand écran. Assis au Dodger Stadium en regardant le Victory Tour, je n’aurais jamais pu imaginer que, près de 38 ans plus tard, j’aurais le privilège de participer à ce film. ‘Michael’ donnera au public un portrait détaillé d’un homme compliqué qui est devenu le roi de la pop. Il donnera vie aux performances les plus emblématiques de Jackson car il donne un aperçu éclairé du processus artistique et de la vie personnelle de l’artiste.”

Publicité

Un héritage familial

Impliquée dans la création du film, la famille du chanteur des Jackson Five supervisera la narration. Une manière pour elle de vérifier que le biopic ne traitera pas des allégations d’abus sexuels sur des enfants qui ont été portées contre le chanteur. Katherine Esther Jackson, la mère du chanteur, a exprimé sa joie de voir le projet se concrétiser : “Déjà tout petit, et en tant que membre des Jackson Five, Michael adorait la magie du cinéma. En tant que famille, nous sommes honorés que l’histoire de notre vie prenne vie sur grand écran.”

Publicité

Si le scénario du film devrait parler de sa carrière et de sa vie personnelle, nous ne savons pas encore quel acteur incarnera le roi de la pop. Affaire à suivre…