Laylow réalise un retour fracassant, et voici tout ce qu’on sait sur son prochain album

Publié le par Hong-Kyung Kang,

(©YouTube/”Digital TV”)

Un court-métrage plein d’indices, un site mystère, un lien avec Trinity : on fait le point sur ce retour magistral du rappeur.

A voir aussi sur Konbini

Laylow a prouvé une nouvelle fois qu’il sait raconter des histoires qui nous tiennent en haleine. Vendredi dernier, le rappeur a dévoilé par surprise L’Étrange Histoire de Mr. Anderson, un court-métrage d’une vingtaine de minutes sur sa chaîne YouTube, Digital TV. Un film réalisé par Osman Mercan et imaginé par Laylow lui-même, dans lequel on le suit creuser sa relation avec Mr. Anderson, son alter ego :

Publicité

Publicité

Un court-métrage dont l’esthétique rappelle les films de Tim Burton. La vidéo donne un avant-goût de l’atmosphère ambivalente dans laquelle va baigner le prochain album du rappeur, probablement du même nom que le film, qui sortira le 9 juillet prochain.

Des indices parsemés tout au long du film

Les personnes qui ont regardé le court-métrage sont forcément tombées sur le plan qui montre brièvement la carte de visite du personnage du commerçant automobile. Une adresse Web y est inscrite, et lorsqu’on la tape sur Internet, elle nous mène sur un site qui existe réellement :

Publicité

Le site se présente comme celui du concessionnaire du court-métrage, et affiche une esthétique très vintage à base de police douteuse et animation kitsch. Lorsqu’on clique sur une des voitures de luxe de location, le store officiel de Laylow se dévoile, dans lequel il est possible de précommander l’album.

En plus de ce site caché, de nombreux indices semblent confirmer que ce prochain album à venir sera lié d’une quelconque manière à Trinity. Les internautes se sont évidemment attelés à décortiquer les messages cachés, et spéculent sur la place que va occuper l’album L’Étrange Histoire de Mr. Anderson dans la trame narrative tissée par Laylow :

Publicité

Dans tous les cas, les auditeurs sont sûrs de pouvoir explorer la psyché conflictuelle du rappeur à travers un album qui pourrait bien tout renverser cet été. 

Publicité