Lauryn Hill, Busta Rhymes, RZA : et si on était tous passés à côté de l’album de la semaine ?

Publié le par Konbini,

(© Silver Screen Collection)

1 heure et 20 minutes, 26 morceaux et 35 voix, Warriors est peut-être le projet musical de la semaine.

A voir aussi sur Konbini

Lin-Manuel Miranda, le réalisateur et auteur-compositeur américain derrière l’immense succès musical Hamilton, mais aussi aux commandes des bandes originales de Vaiana, Encanto ou La Petite Sirène et prochainement celle de Mufasa, le prequel du Roi lion en live action, est revenu cette semaine sur le devant de la scène, ou plutôt des plateformes de streaming, avec un tout nouveau projet : l’adaptation en concept album du film Les Guerriers de la nuit (The Warriors), de Walter Hill, sur une guerre de gangs sanguinaire dans un New York fictif des années 1970.

Publicité

Avec l’aide d’Eisa Davis, il a transposé l’histoire au féminin et fait appel à un casting all stars pour incarner les 35 personnages de son histoire, dont Lauryn Hill, qui interprète “If You Can Count”, l’acteur Colman Domingo ou les stars de la série Pose Billy Porter et Michaela Jaé Rodriguez, ainsi qu’une pléiade de gros noms du rap new-yorkais des années 1990, comme Busta Rhymes, RZA ou Nas qui produit également cet album au croisement des genres.

Publicité

“C’est un instantané du New York de nos souvenirs, un cauchemar new-yorkais en technicolor et véritablement beau”, a expliqué le golden-boy de Broadway et de Disney au New York Times. 1 heure et 20 minutes, 26 morceaux et 35 voix, Warriors est le projet musical de la semaine, passé sous les radars en France. Sorti ce vendredi 18 octobre, c’est à écouter ici.