Lauryn Hill annonce une tournée de son album culte The Miseducation of Lauryn Hill… qui fête ses 25 ans (et il y aura les Fugees)

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube Fu-Gee-La (Fugees)

L’album est sorti le 25 août il y a 25 ans. 25 + 25 = 50, et cette année, c’est les 50 ans du hip-hop. On glisse ça là, à vous de voir si vous prenez.

A voir aussi sur Konbini

Il y a vingt-cinq ans, en 1998, Lauryn Hill lançait son premier (et unique) album solo après son aventure et ses débuts de carrière au sein des Fugees. The Miseducation of Lauryn Hill fut reçu comme il se doit par les critiques comme par le public : un album qui a marqué son temps, remportant en 1999 cinq Grammy Awards, dont celui de l’album de l’année.

Publicité

Publicité

À l’occasion de cet anniversaire, Lauryn Hill a annoncé une tournée événement autour de The Miseducation of Lauryn Hill afin de rendre hommage à cette pièce musicale unique mêlant plusieurs influences. Une tournée qui se déroulera majoritairement aux États-Unis, mais aussi en Nouvelle-Zélande (une date) et en Australie, à Melbourne et Sydney, les 3 et 5 octobre prochains.

Elle sera (normalement) accompagnée sur la partie américaine par les membres des Fugees, Wyclef Jean et Pras Michel. Cependant, ce dernier est en pleine tempête judiciaire et sa venue pourrait être compromise. En tout cas, la venue du groupe sera une manière pour les Fugees de fêter leur album The Score (1996) après une annulation de la tournée anniversaire, prévue puis annulée en raison de la pandémie.

Publicité

Dernièrement, on a aussi vu Lauryn Hill sur scène avec Nas pour fêter les 50 ans du hip-hop. 2023 sonne donc pour la chanteuse de 48 ans comme une année remplie de fêtes et d’anniversaires commémoratifs.

Publicité