Igor Lipchanskiy a tout pour devenir une star d’Instagram, lui qui s’est amusé à visiter ce qu’il se passe en dehors du cadre d’une pochette d’album.
Publicité
Publicité
Une pochette, c’est important : elle permet de nous donner une première idée de ce qu’un album nous réserve. Une cover, dans la langue de Shakespeare, c’est surtout une photo, parfois un montage, qui illustre la plupart du temps le fil rouge d’un projet musical. Mais saviez-vous ce qu’il se passe en dehors de son cadre ?
Le talentueux artiste russe Igor Lipchanskiy a tenté d’apporter quelques éléments de réponse à cette question épineuse. Audacieux, plutôt que de poser simplement son visage sur une pochette existante, il a carrément poussé le concept encore plus loin en s’incrustant – littéralement – dans le hors-champ des pochettes d’albums les plus cultes de l’histoire de la musique. Grandiose.
L’envers du décor
Son imagination est sans limite. Prenons un exemple au hasard parmi son imagerie. Admettons que vous soyez fan du chanteur canadien The Weeknd. Vous avez vibré aux sons de son dernier album comme “I Feel It Coming”, “Party Monster” ou encore son titre éponyme “Starboy”, et vous pensiez que ce projet transpirait le romantisme ? Que nenni. Sur cette pochette a priori bien connue, la vérité est ailleurs. Le chanteur Abel était en effet et pendant tout ce temps menacé d’un revolver par nul autre qu’Igor lui-même !
Bien entendu, la pop star canadienne n’est pas la seule à laquelle notre roi des caméos a touché. Eminem, Drake, Adèle, John Lennon, The Doors… Tous sont passés entre ses griffes, sans distinction d’époque, de sexe ou de genre et, bien sûr, subtilité de l’artiste oblige, toujours avec humour. Bref, restez connectés à son Instagram, l’année musicale ne fait que commencer et d’autres détournements ne devraient pas tarder à arriver. En attendant, retrouvez un florilège de ses créations ci-dessous.
Publicité
Publicité
Publicité