L’animateur français Vincent Chansard révèle qu’il ne travaillera plus jamais avec le studio MAPPA

Publié le par François Faribeault,

MAPPA c’est ciao.

A voir aussi sur Konbini

Il s’appelle Vincent Chansard, il est français et est connu dans le milieu de l’anime pour être un excellent animateur, voire le meilleur dans sa catégorie. Il a bossé comme animateur et directeur d’animation sur des œuvres marquantes comme One Piece, The Witcher : Le Cauchemar du loup, Castlevania et Boruto: Naruto Next Generations. Il a produit nombre de scènes iconiques, notamment celles du Gear 5 de Luffy.

Publicité

Publicité

Vincent s’est vu collaborer avec le studio MAPPA sur l’épisode 44 de Jujutsu Kaisen. Mais lors d’une interview sur la chaîne Twitch Konoha TV, Vincent a pu partager son expérience et s’est promis de ne plus travailler avec une entreprise “qui ne se soucie pas des conditions de travail de ses employés”. Des propos pas si surprenants quand on connaît la controverse qui entoure ce studio.

Publicité

Le studio MAPPA est un studio japonais qui nous a offert pas mal de jolies œuvres comme Chainsaw Man, Dorohedoro, L’Attaque des Titans saison finale, Vinland Saga saison 2, Hell’s Paradise: Jigokuraku et Jujutsu Kaisen. Déjà en 2023, MAPPA s’était retrouvé au centre d’une polémique concernant les animateurs de Jujutsu Kaisen. Ces derniers s’étaient plaints de leurs conditions de travail très difficiles et de leur rythme de travail effréné, ne prenant pas du tout en compte leur temps de repos. Aujourd’hui, les propos de Vincent Chansard viennent conforter les craintes quant à ce studio.