Publicité
Après l’annonce cette semaine des nominations aux Oscars, l’heure est maintenant à la préparation de la cérémonie. Lady Gaga, qui a révélé son talent d’actrice au monde entier avec A Star Is Born, est une des grandes favorites dans la catégorie “meilleure actrice”. Elle incarne, dans ce troisième remake de A Star Is Born, une jeune chanteuse prometteuse, propulsée par une star déchue qui sombre dans l’alcoolisme et la dépression.
Publicité
En attendant de savoir si la reine repartira bien avec sa couronne, cette dernière a fait savoir dans Variety que si le morceau “Shallow” sortait grand gagnant de la catégorie “meilleure chanson originale”, elle n’hésiterait pas à mettre le feu sur la scène, le 24 février prochain, avec son partenaire à l’écran, Bradley Cooper.
Publicité
Connaissant le goût pour le spectacle et les déguisements atypiques de Lady Gaga, le show promis pourrait donc être spectaculaire. Bradley Cooper aurait déjà commencé à réfléchir à leur potentielle prestation :
“Nous avons déjà évoqué cela, parce que je suis un vrai maniaque. J’ai commencé à lui envoyer des messages en lui proposant plusieurs manières de faire. Donc on verra bien. Il pourrait y avoir une façon cool et peu orthodoxe d’interpréter cette chanson.”
L’an passé, l’équipe de Coco qui avait remporté la statuette dorée en avait mis plein les yeux au public avec “Remember Me”. Cette année, l’Académie a décidé de ne jouer que deux chansons originales lors de la cérémonie : “Shallow” et “All the Stars”, ce qui revient à exclure “I’ll Fight” que l’on entend dans RBG, “The Place Where Lost Things Go” du Retour de Mary Poppins et “When A Cowboy Trades His Spurs For Wings”, entendu dans La Ballade de Buster Scruggs.
Publicité
Si certains pensent que les deux chansons auront donc un avantage sur les autres, il ne faut pas oublier que Lady Gaga, Kendrick Lamar et SZA sont très populaires et pourront capter davantage l’attention du public. Cette décision s’explique surtout par le fait que l’audience s’est révélée être de moins en moins attentive explique The Collider. La cérémonie sera donc moins longue cette année et durera seulement… 3 heures !
Article publié le 15 novembre 2018 et mis à jour le 25 janvier 2019.