La vie du père de Beyoncé, Mathew Knowles, va être adaptée au cinéma

Publié le par Konbini,

L’enfance d’un père de famille brillant, racontée sur grand écran.

A voir aussi sur Konbini

En 2017, Mathew Knowles a écrit Racism From the Eyes of a Child, un livre parlant de son enfance et de sa réflexion personnelle sur le racisme en Amérique. “Knowles examine la toile de fond de la discrimination en retraçant les racines de sa famille, depuis la période post-esclavagiste, jusqu’au climat racial actuel, en passant par l’ère des droits civiques”, raconte le synopsis.

Publicité

C’est au tour du cinéma de s’intéresser à cette histoire. La société de production Say Unkel Entertainment est prête à adapter le livre en un long-métrage et prévoit même une série, selon Variety.

Publicité

Le film devrait couvrir essentiellement le début de la vie de Mathew Knowles, qui a grandi en Alabama à une époque d’émeutes raciales et de militantisme pour les droits civiques, une période au cours de laquelle Knowles a notamment été brûlé par une bétaillère et arrêté un certain nombre de fois. Ce livre, c’est le moyen d’en savoir plus sur le destin d’une famille brillante.

Publicité

Rappelons que Mathew Knowles a été le manager des Destiny’s Child et a été largement impliqué dans la carrière de Solange. D’ailleurs, il a récemment déclaré qu’il aimerait voir les Destiny’s Child se reformer pour “un dernier album”.

C’est au micro d’Entertainment Tonight que Mathew Knowles a annoncé qu’il les soutiendrait “certainement” si elles souhaitaient retravailler ensemble.