La très controversée The Idol se terminera plus tôt que prévu

Publié le par Delphine Rivet,

© HBO

Au lieu des six épisodes comme initialement prévu, la nouvelle série du créateur d’Euphoria n’en livrera que cinq.

A voir aussi sur Konbini

Présentée lors du dernier Festival de Cannes hors compétition, The Idol a fait couler beaucoup d’encre, entre les critiques pas franchement emballées et l’article explosif de Rolling Stone dénonçant les comportements toxiques sur le tournage. Encore incertaine de son sort puisqu’elle n’a pas officiellement été renouvelée par HBO pour une saison 2, la série fait à nouveau planer le doute sur ce qu’il se passe réellement en coulisses. Le magazine TVLine vient d’apprendre qu’au lieu des six épisodes prévus, seuls cinq seront finalement diffusés.

Publicité

La dernière création de Sam Levinson, mis en orbite depuis qu’il a showrunné Euphoria, qui met en scène Lily-Rose Depp et The Weeknd dans les rôles d’une pop star sous influence et son mentor, finira donc sa saison 1 une semaine plus tôt. Le final sera donc diffusé ce dimanche 2 juillet sur HBO (et dans la foulée chez nous sur Prime Video).

Publicité

Une source a déclaré à TVLine : “À l’arrivée, la saison se bouclait en cinq épisodes après que Sam [Levinson] a pris le relais et apporté des changements significatifs. L’histoire n’en nécessitait que cinq.”

Les raisons de cette amputation sont encore troubles et HBO n’a pas souhaité communiquer sur le sujet. Le tabloïd Page six nourrissait il y a quelques jours la rumeur d’une annulation. HBO a aussitôt démenti en tweetant : “Il a été faussement rapporté qu’une décision avait été prise concernant une saison 2 de The Idol. Ce n’est pas le cas, et nous avons hâte de partager avec vous le prochain épisode ce dimanche soir.”

Publicité

La saison 1 de The Idol est diffusée en France sur Prime Video à raison d’un épisode par semaine.