Attention, si vous n’avez pas vu l’épisode 5 d’Agatha All Along sur Disney+, spoilers droit devant !
Publicité
Ça y est, c’est officiel, le personnage de Teen qui, jusqu’ici, ne pouvait pas révéler son nom, a révélé son identité. La théorie des fans, qui bruissait depuis les trailers, est confirmée. La série a plusieurs fois fait référence au fils d’Agatha Harkness, Nicholas Scratch. Jennifer va jusqu’à accuser la sorcière d’avoir “échangé son propre enfant contre le Livre des Damnés”. C’était évidemment une fausse piste.
Publicité
Teen, joué par Joe Locke (Heartstopper), confronte Agatha à la fin de l’épisode : “Alors c’est ça d’être une sorcière ? Tuer des gens pour servir son propre intérêt ? Non. Pas pour moi”. Il révèle alors son véritable visage — le même mais avec une couronne dont le design est familier. Surprise (sauf pour les fans qui avaient deviné depuis des lustres) : c’est un sorcier et pas n’importe lequel.
Publicité
Il s’agit de Wiccan, un personnage bien connu des lecteurs et lectrices des comics, aka Billy Kaplan, aka le fils de Wanda Maximoff, la Scarlet Witch. Dans son désespoir, cette dernière l’aurait créé, ainsi que son frère Tommy, avec l’aide du Darkhold. Agatha ne le reconnaît qu’au dernier moment, en lui disant : “Tu es tellement comme ta mère”.
De nombreuses questions se posent désormais : à quelle timeline de l’histoire de Wanda appartient-il ? Qui lui a jeté ce sort qui l’empêche de dire son nom ? Qu’est-ce qui a déclenché cette soudaine révélation ? Il faudra suivre les prochains épisodes d’Agatha All Along, qui nous rapprochent du final, le jeudi 7 octobre sur Disney+.