La teuf revient : Projet X devrait s’offrir son remake Projet XX avec un casting 100 % féminin

Publié le par Flavio Sillitti,

© Warner Bros.

La teuf la plus controversée des années 2010 pourrait bien s’offrir un remake.

A voir aussi sur Konbini

C’est la folle rumeur du moment : selon l’insider Jeff Sneider, journaliste et critique à la source de bruits de couloir souvent avérés, le film Projet X de Nima Nourizadeh, produit par Todd Phillips (Joker), devrait avoir droit à son remake intitulé Projet XX, avec un twist pour le moins éculé consistant à remplacer son trio de héros par un trio d’héroïnes.

Publicité

Le film sorti en 2012 avait eu l’effet d’une bombe chez les jeunes teufeurs en herbe, avec son style “found footage” et son récit complètement loufoque de trois meilleurs amis de lycée qui tentent d’organiser une fête pour devenir populaires mais qui se retrouvent rapidement dans des situations de plus en plus dangereuses et loufoques. Le long-métrage a littéralement entraîné un phénomène de teufs à domicile à travers le monde, inscrivant l’expression “Projet X” au dictionnaire de la Gen Z pour toujours.

Publicité

Si, à l’époque, le film a suscité la controverse pour son apologie de la consommation de substances illicites et d’alcool à outrance, une version 2024 du même film semble amuser les internets, qui s’imaginent déjà comment le concept du film pourrait se voir avorté par les habitudes de la nouvelle génération : “Ils vont juste faire des livestreams [TikTok] et se faire arrêter à 21 heures.”

Publicité

Bien qu’aucune actrice n’ait été rattachée à ce projet, de nombreux fans en ligne ont déjà en tête le cast de leurs rêves (qui est également le nôtre) composé d’Ayo Edebiri, Rachel Sennott – qu’on a adorées dans Bottoms – et leur copine Molly Gordon, hilarante dans Répétition générale.

Si la rumeur se confirme, Projet XX ne sera pas le premier film à passer d’un cast masculin à un cast féminin dans le cadre d’un remake. On se rappelle (pour le meilleur et pour le pire) des longs-métrages Ghostbusters, Ocean’s 8, American Psycho 2 ou encore American Pie Presents: Girls’ Rules, qui ont tous sauté sur l’occasion (un brin opportuniste) de remplacer leurs protagonistes masculins par des personnages féminins.

Publicité