On ne savait pas qui allait pouvoir remplacer le père de Billy dans le GP Explorer 2, annoncé finalement inapte dans le premier épisode de sa série YouTube “À 200 km/h”. Dans cette première vidéo, RebeuDeter révélait également qu’il était devenu le papa d’une petite fille. Dans le deuxième épisode, toujours aussi introspectif, il revient à Suresnes, la ville de son enfance et part à la recherche, avec ses frérots, de son nouveau coéquipier qui sera “digne de porter le numéro 92” et de le “rejoindre en coéquipier pour le GP”.
Publicité
Publicité
L’annonce de son nouveau coéquipier a été travaillée à la perfection. Pendant la vidéo, RebeuDeter propose un vrai clip où on retrouve Kekra sur un son complètement inédit en train de décimer Billy et sa bande, perdus dans des bois sombres en mode Stranger Things. À la fin du clip, Kekra, en combinaison de course, rejoint Billy, prêt à en découdre avec les Squeezie, Gotaga, Depielo et plus récemment la team de rappeurs marseillais représentée par SCH et Soso Maness.
Publicité
Dans la vidéo, Kekra explique : “On s’était vus juste avant, quand j’étais en France et il m’a tout expliqué, je savais qu’il faisait le GP donc j’étais super content pour lui”. Après le désistement de son père, Billy a dû trouver une solution, la réponse positive de Kekra a été la première surprise pour lui : “Le fait qu’il ait accepté, je ne m’y attendais pas du tout”. Au cours de la vidéo, il revient sur la décision du rappeur :
“C’était osé de ma part de demander ça à Kekra, sachant que c’est un artiste et que c’est peut-être dur de dévoiler autant de sa personne sur un tel événement alors que sa zone de confort, ça reste le studio, les sons…”
Une connexion qui date
Les deux n’en sont pas à leur premier coup d’essai, ils se connaissent depuis plusieurs années et dans la vidéo, Kekra et Billy révèlent qu’ils ont même de la famille en commun. Le GP Explorer 2 reste donc une histoire de famille pour RebeuDeter qui portera la combinaison initialement prévue pour son père lors des entraînements. Déjà, au moment de la sortie de l’album Stratos, Kekra et RebeuDeter avaient joué de leur complicité, Billy remplaçant l’artiste pour le shooting de sa pochette.
Publicité