L’histoire se répète : Adeline Toniutti, la prof de chant de la Star Academy, a encore décidé de lancer les leçons de la saison avec un titre plutôt inattendu. Après avoir fait rapper la promotion de l’année dernière sur “La peur de l’échec” d’Orelsan (nos oreilles en saignent encore), c’est sur le festif “Pookie” que les 13 élèves de cette année se sont aventurés. Et si le résultat est moins catastrophique qu’avec la reprise d’Orelsan, un détail n’a pas échappé aux fans, offusqué·e·s : qui a besoin des paroles pour chanter Aya, notre reine à tous et à toutes ?
Publicité
Publicité
La séquence n’a évidemment pas manqué de faire réagir la Toile, et la vidéo cumule déjà plus d’un million de vues en seulement 24 heures, alors que le passage n’a pas encore été diffusé en quotidienne, mais seulement sur le live de MYTF1 MAX. Et au vu des réactions des twittos, on peut déjà considérer la séquence comme le premier moment culte de cette saison. Vivement les prochains.
Publicité
Publicité
C’est décidément la semaine d’Aya Nakamura au château de Dammarie-les-Lys, car en plus de chanter son tube en cours de chant, les élèves vont également pouvoir choisir son morceau “Comportement” pour l’épreuve de danse de ces premières évaluations. En espérant que tout cela donne envie à notre reine de France de venir donner de la voix sur le plateau de la Star Academy après un passage iconique en ouverture de la finale de The Voice plus tôt cette année. On croise les doigts — et on apprend les paroles de “Pookie”.