“N*que ta mère sur la Canebière, n*que tes morts sur le Vieux-Port”. Non, vous n’êtes pas au Vélodrome de SCH, mais bien dans la salle de chant de la Star Academy, dont cette nouvelle saison n’a visiblement pas fini de nous vendre du rêve. Après avoir fait chanter un classique de la chanson française (à savoir “Pookie” d’Aya Nakamura) à la nouvelle promotion, la prof de chant Adeline Toniutti continue de faire chauffer les cordes vocales de ses élèves sur “Bande organisée” de Jul et ses copains SCH, Kofs, Naps, Soso Maness, Elams, Houari et Solda. Et c’est légendaire.
Publicité
Publicité
Comme d’habitude, cœur sur Clara qui connaît ses classiques sur le bout de doigts et qui ne s’encombre pas des paroles, tout comme Lénie, fidèle représentante de la jeune Gen Z, qui interprète le morceau comme si elle l’avait écrit elle-même la veille. Respect également à l’ensemble du groupe qui joue le jeu à fond et qui affine par la même occasion ses capacités de diction – car, mine de rien, le texte reste compliqué à débiter.
Publicité
Et puis, évidemment, mention spéciale à Adeline Toniutti, qui semble littéralement habitée par le morceau, jusqu’à mimer la phrase “Le téléphone bippe (brr), que tu prends la kew (ew)” avec le reniflement qui va avec. Tout ça en direct sur TF1 ! En bonus, la prof a partagé sur son compte TikTok sa préparation de “Bande organisée” avant le cours. Et on l’aime beaucoup trop.
@adelinetoniutti Je répète bande organisée avant mon cours à la Star Académy 🥳🙊 Vive Jul 🤩🥳 #staracademy #staracademy2023 #adelinetoniutti #tvshow #bandeorganisée #jul #music #humour #tiktokmusic #tiktokcomedy #tf1 #tiktokmusic ♬ son original - AdelineToniutti
Décidément, on ne mérite pas la Star Ac’ de cette année. Merci pour ça, merci, la vie, merci, Adeline.
Publicité