Pour la saison 3, on avait arpenté les allées du Parlement européen à Strasbourg, avec Samy Kantor pour seul guide… et on s’était quand même paumés dans ses dédales. On espère que pour la saison 4, il sera un peu plus aguerri, mais rien n’est moins sûr, car, pour cet ultime chapitre de la série Parlement, c’est au Conseil européen qu’il risque de se perdre, au propre comme au figuré.
Publicité
Publicité
Parlement, qui a peu à peu conquis le public, français comme étranger, vient d’entamer le tournage de sa saison 4, qui sera donc aussi la dernière. Samy, campé par Xavier Lacaille, est propulsé sur “le mont Olympe” du pouvoir européen, le Conseil. Après qu’il a déjoué (ou pas) les pièges du Parlement, puis de la Commission, le défi s’annonce de taille. Le destin du continent est entre ses mains, nous dit-on dans le synopsis, rien que ça !
“Un Conseil européen c’est un huis clos de 36 heures qui ressemble un peu à un jeu télévisé japonais où des candidats doivent surmonter des épreuves en équipe. Ça se joue à 27 équipes de 10, et sur 4 zones de jeu. Et au milieu, Samy, là pour mener une ultime bataille, pour Valentine, pour lui-même, pour l’Europe. Enfin, s’il chope le bon badge.”
Publicité
Créée par Noé Debré, Parlement est portée par un cast international, dont Xavier Lacaille (Samy), Liz Kingsman (Rose), Georgia Scalliet (Valentine), Elina Löwensohn (Carmen), Martin Brambach (Konrad), Martina Eitner-Acheampong (Gesine), Philippe Duquesne (Michel), William Nadylam (Eamon) ou encore Niccolo Senni (Guido).
Les trois premières saisons de Parlement sont toujours disponibles sur France.tv.