La série Le Pingouin fera le pont entre le film The Batman et sa suite

Publié le par Adrien Delage,

© Max

On apprend au passage que l’univers de Matt Reeves autour du Chevalier noir s’appelle officiellement "The Batman Epic Crime Saga".

A voir aussi sur Konbini

Avec le report de la deuxième partie de The Batman pour 2026, les fans du Chevalier noir vont devoir prendre leur mal en patience. Heureusement, l’univers créé par Matt Reeves, qui est détaché du reboot de l’univers étendu DC au cinéma supervisé par James Gunn et Peter Safran, va s’étendre avec le spin-off Le Pingouin. Colin Farrell reviendra dans la peau d’Oswald Cobblepott à la rentrée, et les fans ne devront surtout pas la rater comme l’a confirmé le réalisateur américain dans une interview avec Entertainment Weekly, puisqu’il ne s’agit pas d’une origin story mais bien d’une suite directe à The Batman.

Publicité

Publicité

En effet, la série se déroule seulement une semaine après l’attaque du Sphinx sur Gotham City, et le sauvetage in extremis du Chevalier noir incarné par Robert Pattinson. Le Pingouin fera le pont entre les deux films, dans une ambiance de série mafieuse à la croisée de Scarface et Les Soprano. Elle mettra en scène la montée en puissance d’Oswald Cobblepott au sein de la ville du crime, alors que les familles Maroni et Falcone sont en perte de vitesse. Au passage, on apprend que l’univers réunissant les projets stand-alone de Matt Reeves sur la Bat-Family et ses adversaires emblématiques s’intitule officiellement “The Batman Epic Crime Saga”.

Le Pingouin reviendra toutefois sur le passé torturé du mafieux à travers des flash-back. Par ailleurs, Oswald fera équipe avec un nouveau personnage, Sofia Falcone, la fille de Carmine, campée par Cristin Milioti (Fargo). Elle lui viendra en aide dans sa prise de pouvoir après avoir passé un séjour à l’asile d’Arkham, ce qui promet de faire des étincelles (et une petite relation toxique façon le Joker et Harley Quinn ?). Évidemment, on espère aussi un petit caméo de Robert Pattinson dans la peau du Batman, ce qui n’est pas confirmé mais fortement pressenti. Réponse en septembre prochain sur Max.

Publicité