Comme pouvait le laisser entendre son titre, Twisters a fait une entrée fracassante au box-office. Le soft reboot du film de Jan de Bont, sorti en 1996, cartonne aux États-Unis et chez nous, où il a pris directement la tête du classement des nouveautés dès sa première semaine de sortie. Si l’idée d’un gros blockbuster estival séduit le public, le casting pèse forcément dans la balance, avec deux têtes d’affiche en pleine explosion à Hollywood : Daisy Edgar-Jones et surtout Glen Powell. Le charisme de la star de Tout sauf toi et Top Gun : Maverick ne laisse pas indifférent, et le physique avantageux de l’acteur a même eu un impact sur une scène du film en particulier.
Publicité
Entre deux grosses tornades visuellement impressionnantes, une séquence plus calme mais tout aussi excitante a fait glousser, voire émoustillé, une grande partie des spectateurs et spectatrices. Et elle concerne Tyler Owens, le chasseur de tornades incarné par Glen Powell, qui porte un T-shirt blanc mouillé et très serré pendant une scène de tempête. Évidemment, le plan met en valeur le corps sculpté de l’acteur, qui a fait chavirer plus de cœurs que les vents dévastateurs d’une F5 en feu. On avait d’ailleurs eu un aperçu de ladite scène dans la bande-annonce.
Publicité
Contre toute attente, celle-ci a bien failli sauter au montage final. Le réalisateur Lee Isaac Chung la trouvait un poil trop cliché, mais c’est finalement sa monteuse, Terilyn A. Shropshire, désormais adoubée reine par le public, qui lui a remis les idées en place, comme il le raconte dans les colonnes de TheWrap :
Publicité
“Vous savez, j’ai vraiment essayé de réduire cette scène. J’ai tout fait pour même. Mais ma monteuse m’a remis les pendules à l’heure : ‘Si tu fais ça, tu vas créer une mutinerie dans la salle de montage. Alors on te demande de laisser cette séquence dans son intégralité, ou on va se rebeller.'”
Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas Twisters qui va tout emporter sur son passage, mais bien la carrière de Glen Powell si Hollywood continue de lui faire mouiller le maillot, littéralement.