Alors que le tournage de la saison 4 vient de débuter au Royaume-Uni, Netflix a confirmé au passage le renouvellement et la fin de sa série The Witcher avec la saison 5. Les deux derniers chapitres des aventures de Geralt de Riv seront tournés à la suite et marqués par l’absence de son interprète principal, Henry Cavill. L’acteur a quitté la série après la saison 3 suite à des désaccords créatifs avec la showrunneuse Lauren Schmidt Hissrich et les producteurs de l’adaptation. Il sera remplacé par Liam Hemsworth pour sauver Ciri des griffes de la Chasse sauvage.
Publicité
Publicité
Du côté des nouveautés, on vient d’apprendre que Laurence Fishburne (Matrix) débarquera dans la saison 4 pour incarner Régis, un chirurgien-barbier, accessoirement vampire supérieur et ami de longue date du Loup blanc. Les deux saisons adapteront les derniers tomes des romans d’Andrzej Sapkowski, à savoir Le Baptême du feu, La Tour de l’hirondelle et La Dame du lac. Selon la showrunneuse, le changement d’acteur et donc la nouvelle apparence physique du Sorceleur sera expliquée de manière méta dans la série, en s’appuyant sur la mythologie fantastique du Continent.
La fin de la série mère ne signifie pas pour autant la mort de l’univers du Sorceleur sur Netflix. Après la mini-série L’Héritage du sang et le film Le Cauchemar du loup, la plateforme prépare un nouveau film d’animation, Les Sirènes des abysses, ainsi qu’une nouvelle série spin-off intitulée The Rats, sur une bande de mercenaires façon Robin des Bois introduite dans la saison 3 de The Witcher, qui vole aux riches pour donner aux pauvres et dont Ciri fera partie un temps. Le projet, encore très mystérieux, voire incertain, serait actuellement en tournage en Afrique du Sud avec Dolph Lundgren en tête d’affiche.
Publicité
Les trois premières saisons de The Witcher sont disponibles en intégralité sur Netflix.