Maintenant que la gênante The Idol est derrière lui, Sam Levinson peut de nouveau se concentrer sur la suite d’Euphoria. La production du teen drama sombre et sulfureux de HBO a également été retardée par les grèves qui animent actuellement Hollywood, et sa saison 3 ne devrait pas voir le jour avant 2025. Histoire de patienter un petit peu, le créateur a évoqué les grandes lignes de la saison au cours d’un entretien avec Elle, et les choses ne vont pas s’arranger pour Rue et ses compagnons, elles vont même empirer au vu de l’atmosphère et des thématiques toujours plus sombres envisagées par le showrunner américain.
Publicité
La saison 3 d’Euphoria prendra ainsi la forme d’un film noir, en référence au cinéma américain des années 1950 qui englobe des thèmes aussi sympathiques que la jalousie, la trahison, l’infidélité, le crime ou même le meurtre. Les nouveaux épisodes se concentreront sur Rue, le personnage incarné par Zendaya, alors qu’elle “explore un monde corrompu en étant une personne avec des principes”. L’actrice en profite aussi pour expliquer que l’héroïne d’Euphoria va grandir et quitter progressivement le monde de l’adolescence : “Du point de vue de mon personnage, je veux que les choses me challengent. Je grandis, vous savez, et je n’ai pas envie de jouer une adolescente pour le reste de ma vie.”
Publicité
Sam Levinson avait commencé l’écriture de la saison 3 d’Euphoria pendant la postproduction de The Idol. Malheureusement, la grève des scénaristes l’empêche de continuer et encore plus de commencer le tournage, c’est pourquoi la saison 3 ne devrait pas arriver avant 2025 au minimum. Enfin, en harmonie avec les propos tenus par Zendaya, des rumeurs évoquent la possibilité d’un saut dans le temps de cinq ans dès le début de la saison 3, afin que Rue, Cassie, Maddy, Jules, Nate et les autres quittent définitivement le monde du lycée.
En France, les deux premières saisons d’Euphoria sont disponibles sur Amazon Prime Video avec le pass Warner.
Publicité