Publicité
Qu’y a-t-il de plus noble qu’une série qui sait s’arrêter à temps ? Trois saisons et puis s’en va. Ce sera peut-être le destin de Ted Lasso, comédie d’Apple TV+ adorée de tous et toutes. En effet, alors que la promo de la saison 3 bat son plein avant son lancement le 15 mars prochain, son interprète principal, coscénariste et coproducteur exécutif Jason Sudeikis a laissé entendre que la série pourrait prendre fin.
Publicité
L’AFC Richmond, prête à ranger les crampons ? L’acteur a en tout cas fait part, au micro de Deadline, de sa satisfaction d’avoir bouclé la boucle :
“C’est la fin de l’histoire telle qu’on voulait, espérait et a aimé la raconter. Le fait que les gens en veuillent davantage et soient curieux d’aller au-delà, avant même de savoir ce qui arrive en saison 3, c’est flatteur. Peut-être que d’ici au 31 mai, une fois que les 12 épisodes auront été diffusés, ils se diront : ‘Eh bien, tu sais quoi ? Je comprends, et ça me va. On n’a pas besoin de plus.’
Mais en attendant, j’apprécie qu’il y ait cette envie d’aller au-delà de ce qu’on a prévu de leur offrir.”
Publicité
Si Apple TV+ n’a rien confirmé pour l’instant, la fin de Ted Lasso après trois saisons ne devrait pas nous surprendre. En juin 2021 déjà, Jason Sudeikis confiait à Entertainment Weekly que la série était écrite selon un arc narratif de trois saisons. Un an plus tard, dans le Sunday Times, Brett Goldstein, qui en plus d’incarner l’inénarrable Roy Kent officie en tant que scénariste et coproducteur exécutif, confirmait cette intention :
“C’est écrit comme ça. On a planifié sur trois saisons. Spoiler alert : tout le monde meurt.”
On le croit sur parole concernant la planification des intrigues, mais permettez-nous d’émettre quelques doutes concernant sa dernière phrase !
Publicité
Fini, pour de vrai ?
Brett Goldstein n’est certes pas son personnage, mais comme lui, il ne manque pas de cynisme quand il s’agit de répondre aux questions des journalistes. Mais alors, si Ted Lasso devait s’arrêter là, peut-on s’attendre à voir naître un ou des spin-off dans les années à venir ?
Là encore, Jason Sudeikis a répondu, tout en restant évasif :
Publicité
“Oui, je crois qu’on a bien posé les bases pour que toutes sortes de gens aient envie de voir davantage de ces histoires. Je me répète mais je ne peux m’empêcher d’accueillir cette question comme une flatterie au regard de tout ce que nous avons essayé de faire sur la série.
C’est vraiment adorable que les gens envisagent ce genre de choses parce que vous ne savez jamais ce que l’avenir réserve quand vous créez quelque chose. Le fait que le public en veuille davantage, même si ça prend une forme différente, est vraiment merveilleux.”
Avant de sortir les mouchoirs, rendez-vous le 15 mars sur Apple TV+ pour la saison 3 de Ted Lasso.
Publicité
Si vous avez lu jusqu’ici, c’est que vous avez aimé cet article, le cinéma, les séries ou même tout ça en même temps ! C’est le bon endroit pour vous dire qu’on a une émission de ciné et séries sur Twitch tous les vendredis à 13 heures. Passez nous voir si vous voulez parler aux journalistes ! Et allez suivre la chaîne en attendant.