Le réalisateur sud-africain Oliver Hermanus, récemment aux commandes de la série Mary & George avec Julianne Moore et Nicholas Galitzine, a donné des nouvelles de son prochain projet intitulé The History of Sound, très attendu, puisqu’il réunira à l’écran dans une romance gay Paul Mescal et Josh O’Connor, les deux golden boys du cinéma actuel.
Publicité
Si le film ne sera finalement pas prêt pour la Mostra de Venise qui espérait le présenter aux festivaliers en septembre prochain, il pourrait en revanche être envoyé au Festival de Cannes en mai 2025, une fois la bande originale finalisée. “Nous avons encore beaucoup de chansons à créer, Paul [Mescal] et Josh [O’Connor] chantent dans le film donc le son est très important”, a expliqué le réalisateur à Erik Anderson pour AwardsWatch.
Publicité
Pour rappel, The History of Sound, adapté du recueil de nouvelles éponyme de Ben Shattuck, est un drame historique et romantique où l’on suivra Lionel (Paul Mescal) et David (Josh O’Connor) qui tombent amoureux alors qu’ils voyagent à travers les États-Unis pendant la Première Guerre mondiale afin d’enregistrer les vies, les voix et la musique de leurs compatriotes américains.
Le film devait être tourné à l’été 2022 mais a été reporté, pour des raisons d’emploi du temps, au début du printemps 2024, à New York, dans le New Jersey, au Royaume-Uni et en Italie.
Publicité