Anaïs Delva a une pensée pour “tous les foyers” qui ne se sont jamais remis de cette chanson.
Elle trône sans doute en haut du top 10 des chansons les plus entêtantes, toutes catégories confondues. La chanson “Libérée, délivrée”, tube phare de La Reine des neiges de Disney, est devenue un cauchemar pour des millions de parents à travers le monde. En un peu plus de deux ans, la version française de la chanson a été vue 136 millions de fois sur YouTube. Cela en fait, des après-midi goûter accompagnés par cette mélodie qui ne semble jamais vouloir quitter notre cerveau.
Ces parents, tout sauf libérés et délivrés, la chanteuse Anaïs Delva a une pensée pour eux. Devant les caméras de TF1 dans 50 Minutes Inside, elle a volontiers présenté ses excuses pour ces heures de torture auditive :
Publicité
“Je m’excuse profondément auprès de tous les foyers qui n’en peuvent plus d’entendre ‘Libérée, délivrée’ en boucle.
Mais vous rendez les enfants heureux, les gars, quand vous le faites, c’est bien !”
Publicité
Avec ce trait d’humour, Anaïs Delva emboîte le pas de la réalisatrice du dessin animé, Jennifer Lee, qui s’était elle aussi excusée pour les mêmes motifs en 2014 : “Je disais merci aux gens qui me parlaient de ‘Let It Go’ [le titre original de la chanson, ndlr], maintenant je leur dis ‘désolée'”, avait-elle déclaré au Hollywood Reporter. Las, le mal était déjà fait…