Les filles aussi ont droit à des héroïnes auxquelles s’identifier.
Publicité
Malgré leur relative simplicité, certains films savent toucher la corde sensible chez leur public et devenir de véritables objets de culte pour une génération. Rien de neuf sous le soleil vous allez me dire, mais la réaction de Gal Gadot face à une de ses fans au Comic Con de cette année montre que les filles ont tout autant besoin de super-héros que les garçons, ce que les studios ont peut-être mis un peu trop longtemps à comprendre.
Publicité
Une vidéo partagée par Variety montre la rencontre de l’actrice avec une jeune fan habillée en Wonder Woman lors d’une signature d’autographes. La jeune fille, très émue par la rencontre avec son héroïne se met à pleurer. Gal Gadot lui prend la main et tente de la rassurer.
.@GalGadot shared a moment with a young Wonder Woman cosplayer while signing autographs with the Justice League at San Diego @Comic_Con pic.twitter.com/KZhucQd0yC
— Variety (@Variety) July 22, 2017
Publicité
Entourée de ses partenaires de Justice League, Gal Gadot, mère de deux enfants (qui par ailleurs a dû tourner des scènes de Wonder Woman enceinte de cinq mois) a réussi sans peine à calmer la mini-Wonder Woman tandis qu’Ezra Miller réussissait à la faire sourire à nouveau.
Alors que Peter Davidson, ancien acteur de Doctor Who regrettait le choix d’une femme dans le rôle du Doctor, car cela signifiait que de nombreux garçons perdaient leur modèle, cette rencontre filmée nous montre qu’il est crucial de donner aux jeunes filles des personnages qui les inspirent.
Alors que la jeune fille s’éloigne de la table, Ezra Miller, qui incarne Barry Allen, aka the Flash, lui lance : “Tu peux rejoindre la Justice League dès que tu te sens prête.” Séchez vos larmes.
Publicité