Au cas où quelqu’un aurait pris LV2 “caillera” au collège…
Publicité
« Le personnage que nous recherchons parle racaille »
— Epyon (@Epyonzilla) 29 mai 2017
Eh beh, ça promet, ce Aladin 2. pic.twitter.com/TMhzCwla0W
Publicité
Décidément, la franchise Les Nouvelles Aventures d’Aladin 2 ne fait qu’enchaîner les faux pas. Après avoir été soupçonnée d’avoir arrangé les notes du premier volet sur Allociné en limitant les critiques de presse aux meilleures notes, la production − qui a déjà eu l’audace de prolonger les aventures du héros d’Agrabah façon Kev Adams − s’est illustrée en publiant une annonce de casting quelque peu problématique.
L’annonce indique d’abord que les producteurs sont à la recherche d’un enfant âgé de 9 à 13 ans, puis précise que le personnage est “de bonne famille, mais [que] son fort caractère et sa manière de parler vont contraster le tout”. Rien de bien polémique pour l’instant.
Cependant, visiblement peu embarrassée par les questions de stigmatisation des habitants des quartiers (ni par les fautes d’orthographe), la production précise que l’enfant devra savoir parler le racaille : “Le personnage que nous cherchons parle racaille, donc si vous êtes bilingue caillera vous gagnez des points !!!” Pour couronner le tout, l’annonce se conclut en encourageant les candidats à poster “une petite vidéo pour montrer [leur] power caillera”…
Le film n’est pas encore tourné que l’on craint déjà la sortie.