La pochette de Cyborg de Nekfeu sauvée par les compilations de Fun Radio ?

Publié le par Simon Dangien,

© Reagular album “Cyborg”

Sur X/Twitter, Rægular, créateur notamment de la pochette de Cyborg, a dévoilé une anecdote autour de cet album surprise presque refoulé par Apple Music à sa sortie.

A voir aussi sur Konbini

Rægular l’a bien compris, on raffole de ses anecdotes, comme celle autour de la cover de la Don Dada Mixtape Vol. 1 d’Alpha Wann : “En fait j’ai compris, vous me faites percer que sur mes tweets anecdotes ici vous m’avez pris pour ce fdp de père castor ?” Si on est évidemment plus que fan de son travail artistique auprès de nos rappeurs préférés, connaître les coulisses de certaines des covers les plus emblématiques du rap français offre tout de suite une nouvelle dimension à ces albums.

Publicité

Ici, l’artiste revient sur un moment très précis dont certains se souviendront : la sortie en totale surprise du projet Cyborg de Nekfeu, annoncée juste après le Bercy du rappeur. Alors qu’ils travaillent sur la pochette “depuis des semaines”, Rægular explique qu’Apple Music refuse la pochette car elle ne respecte pas les “règles de la plateforme (soi-disant trop d’écritures et de crédits dessus)”.

Publicité

Une raison qui ne convainc pas le graphiste qui réplique avec des exemples déjà présents sur la plateforme : “ces albums aux pochettes bien éclatées type dance machine 12, NRJ dance 27, summer party 04 etc.”. Au final, Cyborg verra le jour dans sa forme initiale, et ce pour notre plus grand bonheur.

Publicité

Rægular poursuit son histoire en reliant cette première anecdote avec la suivante, cette fois-ci sur le prochain (et dernier en date) album de Nekfeu, Les Étoiles vagabondes. La pochette est en fait “une représentation physique du CD”, ce qui a posé un sacré problème. Et quoi de mieux que des exemples concrets pour contrer une nouvelle fois la réticence d’une plateforme de streaming ? Rien. Rægular a ici envoyé un mail concis contenant deux exemples, et pas des moindres : Yeezus de Kanye West et Beerbongs & Bentleys de Post Malone. Malinx.