Ça y est : la très attendue plateforme de streaming de Disney a un nom

Publié le par clara hernanz,

© Disney

A voir aussi sur Konbini

(© Disney)

Publicité

C’est bon, le nouveau service de streaming de Disney a un nom : Disney+. Le PDG de la firme aux grandes oreilles, Bob Iger, l’a annoncé hier, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle il a révélé d’autres infos sur le projet.

Publicité

Au programme, on retrouvera les blockbusters actuels et futurs de Marvel, les grands classiques de Disney, les Star Wars, ainsi que les films d’animation de Pixar. Le PDG a également annoncé l’arrivée de nouveaux contenus, dont une série Star Wars avec Cassian Andor, l’un des personnages principaux du film Rogue One : A Star Wars Story (2016), ainsi qu’une série Marvel sur Loki. En outre, une série High School Musical est aussi prévue.

Ce nouveau service viendra s’ajouter aux deux autres plateformes de streaming de Disney, à savoir ESPN+ (qui est dédiée aux sports) et Hulu (centrée sur les contenus pour adultes).

Publicité

Avec Disney+, la firme espère concurrencer Netflix, le leader mondial du streaming, dont le chiffre d’affaires s’élevait en 2017 à 11 milliards de dollars (6,9 milliards d’euros). Bob Iger avait d’ailleurs déjà annoncé en août que le coût de l’abonnement à Disney+ serait inférieur à celui de Netflix.

La première interface de Disney+ sera dévoilée en avril, avant un lancement aux États-Unis fin 2019.