Personne n’a oublié cette dernière scène des Soprano ni son fondu au noir qui a fait l’effet d’une balle en plein cœur. Aujourd’hui, la banquette du diner qui a scellé le sort de Tony Soprano, incarné par le regretté James Gandolfini, dans l’épisode final de la série de David Chase est à vendre sur eBay. Le restaurant nommé Holsten’s, qui est en fait spécialisé dans les glaces, a décidé, après toutes ces années, de s’en séparer.
Publicité
Depuis la fin de la série en 2007, des milliers de fans se sont succédé·e·s sur le vinyle rouge de ce “booth” pour prendre des photos et revivre les derniers instants de leur mafieux préféré. Pour les propriétaires du Holsten’s, situé à Bloomfield, dans le New Jersey, la décision de mettre en vente la banquette n’a pas été facile.
Publicité
Comme ils l’expliquent dans un post Instagram, le temps a fait son œuvre, et l’idolâtrie des fans a fait le reste. La banquette a plus de 60 ans et, malgré de nombreuses réparations, elle n’est plus aux normes de sécurité et, donc, pas en mesure de supporter de nouveaux fessiers.
Publicité
“Le temps est venu. Toutes les bonnes choses ont parfois besoin d’un coup de neuf. La célèbre banquette des Soprano va avoir droit à un ravalement de façade bien mérité. Nous mettons aux enchères cet objet d’adoration dès maintenant sur eBay. Tentez votre chance pour cette opportunité unique de posséder ‘la banquette’.”
Mise en ligne ce mardi, elle fait déjà l’objet de 175 enchères, au prix de 63 100 dollars. Si vous souhaitez acquérir ce morceau de l’histoire des séries, il faudra toutefois vous dépêcher : la vente se termine dans trois jours !
Et pour vous refaire un rewatch de cette série culte, sachez que les six saisons des Soprano sont disponibles sur Prime Video avec le Pass Warner.
Publicité