Les créateurs de Sherlock, Steven Moffat et Mark Gatiss, n’ont jamais totalement fermé la porte du 221B Baker Street. Du moins, pas dans leur cœur. La série qu’ils ont créée en 2010, adaptation moderne des romans d’Arthur Conan Doyle, a très vite conquis le public, avec trois épisodes magistraux pour la saison 1. Puis, la patience des fans a été testée avec seulement trois nouveaux épisodes tous les deux ans, jusqu’au final, en 2017.
Publicité
Récemment interviewée lors d’un événement organisé par Prime Video, sa productrice Sue Vertue a ravivé les espoirs de revoir un jour Sherlock Holmes et John Watson dans leurs aventures londoniennes :
Publicité
“On aime tellement cette série et il y a un avenir pour elle. Un jour. Peut-être. Si tout le monde veut s’y mettre. J’ai toujours les décors conservés quelque part, ils ont probablement un peu moisi pour être honnête. Il faut juste que tout le monde soit raccord et que les acteurs soient partants.”
Il faut dire que depuis Sherlock, la carrière de ses deux interprètes principaux a explosé. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman appartiennent désormais au Marvel Cinematic Universe et ont même partagé l’affiche du film Le Hobbit : La Désolation de Smaug (Freeman dans le rôle de Bilbon et Cumberbatch pour la voix du dragon Smaug), pour ne citer que les blockbusters.
Publicité
Quelques mois plus tôt, Mark Gatiss partageait déjà, au magazine Deadline, son envie de retourner à Baker Street : “On aimerait en faire un film mais essayer de rassembler tout le monde est vraiment difficile”. On ne désespère pas, donc. L’envie et la volonté sont là, ne reste plus qu’à synchroniser les agendas de ses deux stars.