On était au courant que le Palmashow prévoyait un long métrage, mais on ne savait pas à quoi s’attendre : premier aperçu avec ce court teaser, qui tend à montrer que l’esprit du duo est conservé.
Publicité
Publicité
Cela faisait un moment que le Palmashow souhaitait développer un projet de long métrage. Ça y est : La Folle Histoire de Max et Léon a sa première bande-annonce. Un morceau de synopsis avait été dévoilé, il y a quelques mois, par le duo, mais on se demandait ce que donnerait le film en mouvement… Avec ce court teaser, publié le 23 juin sur le compte Facebook officiel du Palmashow, on a une meilleure idée, et cela ressemble à une bonne nouvelle pour les amateurs de Grégoire Ludig et David Marsais.
Seconde Guerre mondiale + Very Bad Blagues
La Folle Histoire de Max et Léon suit donc les pérégrinations en 1939 de deux jeunes Français interprétés par le duo (les dits Max et Léon), qui cherchent à échapper à la guerre par tous les moyens. Si l’on se fie aux extraits ci-dessus, on devrait obtenir un savoureux mélange entre un film historique édition Seconde Guerre mondiale, et un gros épisode de Very Bad Blagues, la prolifique série de vidéos des deux humoristes. Il y a des chances que ce soit drôle.
Publicité
En plus de Ludig et Marsais, le casting de Max et Léon comprend des acteurs comme Bernard Farcy, Dominique Pinon, Christophe Lambert (!), mais aussi des petits rôles joués par Kyan Khojandi, Florence Foresti, Simon Astier et un paquet d’autres.
L’affiche provisoire du film, dévoilée en mai dernier :
Réalisé par Jonathan Barré (c’est marqué sur l’affiche, juste au-dessus), le film est désormais prévu pour le 2 novembre au cinéma.
Publicité