La fin de la saga Les Animaux fantastiques laisse un vide chez les fans

Publié le par Jules Goetz,

Warner Bros.

C’est vraiment la dernière fois qu’on voit Newt ?

A voir aussi sur Konbini

Après des années d’incertitude, de flou, de non-dits, l’acteur Eddie Redmayne a confirmé ce que beaucoup redoutaient : il est peu probable que la saga Les Animaux fantastiques continue. Ce spin-off de l’univers Harry Potter semblait pourtant prometteur, faisant la continuité d’un univers devenu légendaire pour toute une génération. Cependant, le troisième film, Les Secrets de Dumbledore, pourrait bien être le dernier.

Publicité

Redmayne, interprète de Norbert Dragonneau, a récemment révélé à ComicBook que les fans avaient “probablement vu la dernière apparition de Newt” au cinéma. Ses paroles sont directes et sans ambiguïté, alignées avec celles du réalisateur David Yates, qui avait déjà évoqué une mise en pause de la franchise en 2023. Le projet initial prévoyait cinq films, mais les résultats financiers et critiques des derniers opus n’ont pas permis de maintenir ce cap. Les Crimes de Grindelwald et Les Secrets de Dumbledore n’ont pas suscité l’engouement escompté, échouant à renouveler l’intérêt et l’attachement du public.

Publicité

D’autres priorités ?

Warner Bros. se concentrerait plutôt sur le reboot des aventures d’Harry Potter annoncé par HBO il y a deux ans. L’acteur Jude Law, qui incarnait le jeune Dumbledore, s’est aussi exprimé sur la situation, estimant que l’avenir du monde des sorciers se tournerait désormais vers la télévision. La série sur Harry Potter permettra de revisiter les récits originaux, ce qui pourrait mettre définitivement fin aux Animaux fantastiques.

Publicité

Pour Redmayne, le personnage de Norbert Dragonneau pourrait revenir sous une autre forme, non pas dans un film, mais dans une attraction du parc Universal. Warner Bros. semble ainsi prêt à tourner la page de cette saga, laissant aux fans un sentiment d’inachevé.

Publicité

Malgré les hauts et les bas, la saga Les Animaux fantastiques avait su offrir un nouveau regard sur le monde de J.K. Rowling, introduisant des personnages aux parcours complexes et des intrigues qui exploraient des territoires inédits. On espère intimement une nouvelle adaptation en série (pourquoi pas ?).